Châlons fait la foire sur scène !

foireensceneDu 29 août au 8 septembre, dans le cadre de la Foire de Châlons, le festival « Foire en scène » va vous faire vibrer avec la fine fleur de la variété française !

Un rendez-vous incontournable

Depuis plusieurs années, cette foire dans la foire a su fidéliser de plus en plus de spectateurs. Il faut dire que les organisateurs savent y faire. Une semaine pour vivre en live le Top 50 avec des artistes qui font partie de notre quotidien et que l’on peut voir en vrai à des prix défiants toute concurrence !

Yannick Noah. Crédit photo : Le Maine Libre, Denis Lambert.

Yannick Noah. Crédit photo : Le Maine Libre, Denis Lambert.

Rendez-vous compte : Bénabar, Julien Clerc, Michel Delpech, Louis Bertignac, Earth Wind and Fire en 2011, Serge lama, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers et Yannick Noah en 2012, Tri Yann, Elmer Food Beat, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Joe Cocker l’année dernière… et il y en a aussi pour les plus jeunes : les BB Brunes et Sexion d’Assaut sont également passés sur cette scène. Et ce n’est qu’un échantillon !

 Et une pluie de stars en 2014 !

Le groupe Kyo.

Le groupe Kyo.

Dès le vendredi 29 août, on entre dans le vif du sujet avec une programmation sous le sceau de la jeunesse. Julian Perretta, Corson (prononcez « Corsonne » si vous ne voulez pas que vos enfants se moquent de vous), Maude! et Kyo qui, après avoir fait explosé les ventes de son album Le Chemin dans les années 1990, revient dans le paysage musical. Une première soirée qui devrait faire du bruit.

Adamo. Crédit photo : Martin Bernetti-AFP.

Adamo. Crédit photo : Martin Bernetti-AFP.

Christophe Maé sera sur scène le dimanche à 16h30 pour interpréter les morceaux de son album paru l’année dernière : Je veux du bonheur… nul doute qu’il voudra le partager avec vous. Garou et sa voix rauque vous donnent rendez-vous le mardi et Michaël Gregorio et son spectacle musical d’imitation le mercredi. Salvatore Adamo mettra peut-être ses mains sur vos hanches le jeudi, et Pascal Obispo « tombera pour elle » (ou pour vous) le vendredi.

Et ce n’est pas fini : Michel Fugain sera sur scène le dimanche pour présenter son projet Pluribus, un groupe qui le suit et qui lui permet de continuer de « faire comme l’oiseau ». Mais c’est à Daniel Guichard que reviendra l’honneur de clore cette programmation., l’occasion peut-être d’entendre parler de « Mon Vieux » ou du « Gitan » !

En route pour l’aventure…

aventuriersLe samedi 30 sera plus rock avec les Aventuriers d’un autre monde. Une soirée où les nostalgiques apprécieront la présence de Richard Kolinka (l’ex batteur de Téléphone) et Jean-Louis Aubert (ex chanteur de… Téléphone, bien entendu). « Les Aventuriers », ce sont des musiciens qui ont des affinités et qui ont décidé d’occuper la même scène. Un cocktail explosif où les tubes vont s’enchaîner grâce à Cali, Mademoiselle K (à ne pas manquer !) ou encore Raphaël.

… et les légendes celtiques

celtic-legendsRendez-vous le lundi à 18 heures pour plonger au cœur de la culture irlandaise. Plus de vingt artistes qui vont danser, tourner, taper des pieds, et vous enivrer de rythmes celtiques. « Né dans les plaines fascinantes du Connemara, Celtic Legends est un condensé de la culture traditionnelle irlandaise »… Tout est dit !

Une soirée aux accents traditionnels qui devrait susciter des vocations et des envies de voyages de l’autre côté de la Manche…

Alan Stivell, le musicien breton aux plus de 40 ans de carrière sera également présent.

Une semaine de concerts exceptionnels. Il y en aura pour tous les goûts avec une garantie : ce sera vraiment la foire sur scène !

 

Parc des Expositions-Le Capitole
68 av. du Président Roosevelt
51000 Châlons-en-Champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *